Printemps libertaire de La Havane. 5e action Anarcotur

Les empreintes des anarchistes dans l’histoire de Cuba, et plus spécifiquement à La Havane, ne constituent pas une réalité virtuelle, sans prise réelle dans cette ville que nous habitons. Ils avaient une présence dans le tissu même de la ville, dans les rues, les locaux, les institutions, les espaces ouverts, qui conforment un espace urbain, aujourd’hui enfoui dans la mémoire collective.

Dans le cadre de la 1ère journée du Printemps libertaire de La Havane, nous vous invitons à une excursion urbaine “Sur les chemins des anarchistes de La Havane”. Cette excursion a l’intention d’aller à la rencontre de ces lieux, son histoire et son présent, de sorte que la ville se convertisse en un livre ouvert pour faire revivre, repenser et réactualiser une perspective libertaire dans une ville qui est la même qu’hier, mais qui est en même temps différente.

Nous partirons du coin des rues Águila y Dragones, dans le quartier du Centro Habana, à 9 heures du matin le samedi 7 juin. Un service de navette sera disponible pour toutes les parties prenantes, nous suivrons un parcours qui se terminera par un pique-nique sur la Loma del Burro, là où l’Union des transporteurs (une association ouvrière) organisa la première rencontre de nudisme naturiste à La Havane.

TALLER LIBERTARIO ALFREDO LOPEZ

RED OBSERVATORIO CRITICO

CRISTO SALVADOR GALERÍA


Enrique   |  Actualité, Politique, Société   |  06 2nd, 2014    |