APPEL POUR LES 3e JOURNÉES DU PRINTEMPS LIBERTAIRE DE LA HAVANE

Quoi ? La “normalisation” que Cuba est en train de vivre est une gestion du futur. Celle-ci nous arrive avec le fardeau “rajeuni” des problèmes qui marquent notre passé et notre présent.

Ce sont les problèmes d’une société exploitée par l’État et le salariat, avec ses institutions, ses leaders et sa morale, qui continuent à être très utiles pour gérer l’“actualisation” du capitalisme d’État cubain.
Au cœur de cette dérive, qui tente de nous cloner à son image et à son modèle, ont germé les Journées du Printemps libertaire de la Havane.
Des Journées de printemps qui tentent d’encourager les expériences et d’influer sur les réalités sans besoin de  leaders :
Des modes anti-autoritaires d’interpellation et d’interprétation de ce qui se passe dans et hors de Cuba, et des manières de gérer nos coexistences, avec un dialogue ouvert et notre responsabilité personnelle : des facteurs fragiles, mais qui rendent possibles, ici et maintenant, des relations, des morales et des imaginaires distincts de ceux dominant le système-monde.
Les Journées sont d’ordres politique et anti-politique, sociales et anti-sociales, avec énergie elles s’opposent à tout économisme. Elles aspirent à entrer en contact avec tous les facteurs antiautoritaires –  locaux ou planétaires –, et avec des praxis anarchistes dans les espaces d’antagonisme de la société cubaine.
Avec cette déclaration, nous considérons initié le processus d’appel aux 3e Journées du Printemps libertaire de Havane, qui se tiendront du 7 au 12 mai 2016. Pour ceux qui sont intéressés à participer, ils peuvent diriger leur courrier à : primaveralibre@riseup.net.
Salut !
Atelier libertaire Alfredo López

Enrique   |  Actualité, Politique, Société   |  01 7th, 2016    |