Protestation dans le quartier de Santos Suarez

.
Après quatre jours sans électricité, des centaines de résidents du quartier de Santos Suárez sont venus protester dans la rue.
Devant plus de 500 personnes, les représentants du gouvernement ont essayé sans succès de faire taire la protestation avec certains prétextes. Les protestataires ont continué à crier des slogans tels que « le peuple a le pouvoir”, “lumière, eau et nourriture”, « grève”.
.
Des organes de répression professionnels ont été mobilisés. Des dizaines de bérets noirs (troupes spéciales) et des véhicules ont été déployés sur les lieux.
Les protestataires, à la surprise de beaucoup, se sont précipités sur le corps répressif indignés par le fait d’être traités comme des délinquants. Les troupes spéciales se sont retirées pour se protéger du chalut.
Il a commencé à commenter que la protestation s’intensifiera à 18 heures si l’électricité n’était pas restaurée.
Vers 3 heures du matin, les services a été restaurés, mais beaucoup de gens sont encore dans la rue. Les représentants du gouvernement respirent et les policiers commencent à provoquer et à faire des blagues avec ceux qui restent mobilisés.
Les gens parlent d’une victoire populaire et tous ont été atteints par l’enthousiasme que transmet l’utilisation directe du pouvoir du quartier. Les événements de Santos Suarez commencent à communiquer la bonne nouvelle.
.
Yenisel Rodríguez
Havana Times
http://www.havanatimes.org/sp/?p=126135

Enrique   |  Actualité, Politique, Société   |  09 17th, 2017    |