Communiqué du Mouvement San Isidro

.
COMMUNIQUÉ 3 :
Augmentation du harcèlement de la part des autorités et mise à jour de nos revendications.
La situation au local du Mouvement San Isidro s’est aggravée. Aujourd’hui, à 4 heures du matin, les agents de la Sûreté de l’État ont versé un liquide sombre – vraisemblablement un acide – sous la porte principale de la maison. En nous concentrant sur ce fait, nous n’avons pas réalisé qu’ils lançaient aussi, depuis notre toit ou peut-être depuis celui du voisin, encore plus d’acide sur le patio de la maison, tout près de la citerne où nous stockons l’eau. Nous avons clairement fait savoir que cette source d’eau nous approvisionne non seulement nous, mais aussi la maison d’à côté. Nous dénonçons énergiquement cette action terroriste et lâche et ajoutons à nos exigences la fermeture des magasins en MLC (dollars) par l’État cubain.
À chaque action des forces répressives cubaines, les grévistes entendent répondre par une demande d’impact social, en lien direct avec les besoins profonds de notre peuple.
La grève de la faim et de la soif de Luis Manuel Otero Alcántara, Maykel Castillo et Esteban Rodríguez, et la grève de la faim d’Iliana Hernández, Osmani Pardo, Oscar Casanella, Adrian Rubio et Yasser Castellanos, prendront fin lorsque Denis Solís sera libéré, lorsque les fournitures et l’argent volés à notre voisine Daylys Bandera seront restitués et lorsque l’État cubain fermera les magasins en MLC.

Enrique   |  Actualité, Politique, Répression   |  11 27th, 2020    |