Procès-verbal de l’éthique et de la culture du projet “L’arbre qui siffle et qui chante”

(Transcription)

Báguanos, le 9 février 2013

Avec l’usine sucrière en pleine activité, nous avons reçu dans le batey (1), encore une fois, Mario Castillo, qui vient avec une mission de solidarité représentant un groupe de cubaines et de cubains sensibilisés qui ont décidé d’apporter une aide modeste aux voisins directement touchés par l’ouragan Sandy. L’aide consiste précisément en la somme de quatre mille neuf cent pesos, contribution de 14 compagnons de l’Observatoire critique, fondé à partir de la chaire Haydée Santamaria, et d’amis d’autres pays.

Par accord des soussignés, est déterminé est remise la quantité de 500,00 pesos à chacun de ceux qui sont énumérés ci-dessous :

1. Manuel Vázquez Cobas, dont la maison a été détruite par l’ouragan.

2. Oreste Gonzalez Garayalde, qui a récemment subi un accident vasculaire cérébral.

3. Mary Franco et sa famille, dont la maison a été gravement endommagée.

4. José Cobas Rios, alias Nené, dans une situation familiale et de santé difficiles, affecté dans sa la maison et dans ses terres par l’ouragan.

5. Manuel Ferreiro Cobas pour qu’il investisse dans dans la récupération de ses bananiers.

6. José Novoa Montero pour qu’il investisse en des moyens techniques du projet technique L’arbre qui siffle pour les 5 dans les communautés.

Total remis par cette voie : 3000.00

Dans un deuxième accord, il a été déterminé que la quantité restante de 1900,00 est réservée pour  que le groupe gestionnaire du projet  investisse dans l’importation de matériel agricole à utiliser sur les terrains les plus productifs selon ce qui sera décidé, en achetant les outils dans le réseau de magasins de l’État cubain avec l’accréditation correspondant aux dépenses engagées.

(1) Le batey est un village de coupeurs de canne.


Enrique   |  Culture, Politique, Société, Solidarité, Économie   |  02 20th, 2013    |