Qui sommes-nous ?

La création de notre blog a coincidé avec les rencontres du IVème Observatoire Critique de La Havane. Du 12 au 15 mars 2010  se sont déroulées à San José de las Lajas, une localité proche de la capitale, les rencontres du IVe Observatoire critique de Cuba. Cet événement, coordonné par la Chaire Haydée Santamaría, a réuni un bon nombre de personnes venues de toute l’île, et qui ont eu l’occasion de présenter, d’écouter et d’examiner l’idéal libertaire et les pratiques d’autogestion, comme alternative à la société cubaine contemporaine. Deux rédacteurs de ce blog étaient présents à San José de las Lajas.

Depuis, l’Atelier libertaire Alfredo López de La Havane est né, il a été formé par un groupe de jeunes libertaires formés au sein de l’Observatoire critique.

Nous sommes un collectif d’individus réunis autour d’un objectif, donner à connaître le nouveau panorama politique, social et culturel qui se dessine aujourd’hui dans l’île où des groupes informels de jeunes travailleurs, artistes et universitaires se regroupent et se retrouvent autour de discussions, de publications, de lectures et de manifestations à caractère politique et culturel indépendamment des structures officielles dominées par un État tentaculaire.

____________________

Pour nous contacter à Paris :

cubalibertaria@gmail.com

Pour contacter les activistes du réseau Observatorio critico de La Havane et de l’Atelier libertaire Alfredo López de La Havane :

____________________

Le blog de du réseau Observatorio critico de La Havane :


Enrique   |  Non classé   |  02 5th, 2010    |