Penser à la Chine 22 ans après Tiananmen

Organisé par l’Atelier libertaire Alfredo López, l’Observatoire critique et la chaire Haydée Santamaria

Pour le Cuba d’aujourd’hui, la Chine n’est pas seulement l’un des principaux partenaires commerciaux de l’île, elle est également l’un des nouveaux modèles de référence avec lequel la classe dirigeante cubaine est en train d’actualiser son capitalisme d’Etat.

C’est pour cela que la désinformation sur les contradictions flagrantes qui ont lieu en Chine est l’un des éléments clés de l’ordre actuel en cours dans notre pays.

Ainsi, les documentaires produits par les télévisions du capitalisme mondial, avec leurs limites et leurs intentions antagoniques aux nôtres, nous offrent plus d’informations sur cette société que toute une année de programmes de la télévision cubaine révolutionnaire.

À la mi-avril 2011, nous avons organisé lors d’une session de l’Atelier libertaire Alfredo López un dialogue ouvert, à propos du 23e anniversaire du massacre de la place Tiananmen.

Maintenant, nous voulons vous faire partager ce qui s’est passé lors de cette rencontre de l’an dernier, et en plus vous faire deux films “Tiananmen” et “Good bye Mao”, réalisé par le canal 2 de la télévision espagnole, dans l’espoir que ces matériaux seront une contribution  à notre principal objectif. Un objectif qui nous encourage à penser et à vivre une vie individuelle et collective avec de la justice et sans oppressions, sans exploités, sans exploiteurs, sans chefs, sans dirigeants.

Nous serons le samedi 8 septembre à 14h00, au kiosque du parc des rues H et 21, dans le quartier du Vedado de La Havane.


Enrique   |  Histoire, International, Politique   |  09 7th, 2012    |